Art du Non Sens

Apprendre à Jouer avec l’Art du Non Sens et les Interventions paradoxales

ALEX STERNICK – Formation certifiante

19, 20 ET 21 JANVIER 2018

Attention : nombre de participants limités à 18 personnes

In English translated in French by Veronique

Formation optionnel jeudi 18.1.18 : La thérapie par le rire, comment travailler en face à face, 1 par 1.

Pendant ce week-end nous explorerons le Gibberish ou charabia, l’Art du Non-Sens et nous nous initierons à la thérapie par l’Absurde. Nous travaillerons également sur le Paradoxe et les interventions Paradoxales. Certains exercices seront ludiques et travailleront l’espièglerie enfantine, d’autres seront thérapeutiques. Un atelier basé sur le jeu, le rire et le mime pour sortir du rationnel et accéder à la signification de notre moi, de nos comportements grâce aux effets libérateurs du Non-Sens et gérer nos émotions par le Gibberish. Nous apprendrons à modifier notre modèle du monde, en expérimentant le fait que nos connaissances mentales et physiques sont créées par notre cerveau et qu’elles sont par conséquent modifiables. Les formations d’Alex Sternick intéressent en particulier les intervenants en Improvisation, en Yoga du rire, en Thérapie par le drame et le psychodrame, les psychiatres et les psychologues, les logo thérapeutes et bien surtout les personne désirant s’initier à l’Art du Non-Sens.

Quels sont les bénéfices que vous pourrez retirer de ce cours ?

• Amélioration de votre capacité pour réagir aux situations de vie inattendues, aux défis et aux surprises -exploration de l’improvisation pour la vie réelle!

• Amélioration de votre rapport avec votre enfant intérieur qui deviendra curieux, audacieux, libre et créatif.

• Apprentissage du lâcher prise afin de modifier notre logique habituelle, notre pensée et notre rapport à nous-mêmes, à notre vécu.

• Apprentissage du jeu dans et par l’absurde, en utilisant le charabia aussi appelé Gibberish

• Connexion à votre clown intérieur et exploration de « la sagesse des imbéciles ».

• Exploration de l’essence de la Psychologie Positive et de la Logotherapie (Viktor Frankl), dans l’accomplissement de votre but de vie.

• Introduction à Thérapie Provocatrice et aux Intentions Paradoxales.

• Exploration du choix paralogique pour l’auto-responsabilisation : Entraînement dans la prise des décisions qui exigent une force intérieure et déplacement de notre zone de confort.

• Apprentissage d’outils et des exercices pour faciliter vos propres absurdités et vos ateliers d’improvisation en charabia.

Alex Sternick, est un expert et un praticien internationalement reconnu dans l’Art de la Thérapie par le rire Et l’ Absurde. Il a présenté le yoga de rire en Israël et a travaillé avec des Israéliens et des Arabes dans une tentative de rassembler ces groupes par ce deux méthodes.

Il est également LE Professeur de Gibberish pour le MSC. dans le programme de Psychologie Positive Appliquée à l’Université de New Bucks au Royaume-Uni. Il a également formé des Leaders de yoga du rire dans le monde entier.

Horaires : Vendredi 19.1.18 : 17h30 à 22h00
Samedi 20.1.18 : 9h00 à 18h00
Dimanche : 21.1.18 :9h00 à 17h00

Participation : Plein tarif 444.- CHF
– 10% pour animateurs, professeurs et MT en yoga du Rire : 400.- CHF
Max: 18 participants.

Formation optionnel jeudi 18.1.18 : La thérapie par le rire, comment travailler en face à face, 1 par 1.
Horaire : 13h00 à 18h00
Participation : 105CHF