Février 2018 – La Femme Squelette et le Pêcheur

Venue exceptionnelle en Suisse de HO Rites de Passages pour le séminaire

LA FEMME SQUELETTE ET LE PÊCHEUR

Mort et renaissance dans la maison de l’amour

16 au 18 février 2018

Etoy (entre Genève et Lausanne)

Certaines histoires sont porteuses de filons pour l’âme. On les dit initiatiques. Elles mettent en perspective certains aspects de nos vies et permettent d’opérer de profondes prises de conscience. Ce stage s’inspire du remarquable conte esquimau La Femme Squelette commenté par Clarissa Pinkola Estés dans son magnifique livre Femmes qui courent avec les loups. L’histoire décrit la rencontre d’un pêcheur terrifié qui ramène à la surface une Femme squelette gisant au fond de l’eau depuis des millénaires. Peu à peu ils s’apprivoisent, et ce qui était l’objet de sa terreur devient l’objet de son amour.
Rituels, écriture, danse, expression artistique et méditation sont au programme. Rigoureux et ludique, festif et sacré, façon HO Rites de Passage.

Ce stage OUVERT À TOUS sera animé par Dominique Owen, directrice de formation à HO Rites de Passage.

Dominique OWEN vit à Montréal. Diplômée en relation d’aide, musicienne et auteur, elle est également directrice de formation en travail rituel à l’école québécoise HO Rites de passage. Elle porte un regard poétique et empreint de sacré sur la vie. Animée d’une passion contagieuse pour les processus d’exploration intérieure et les sagesses autochtones, elle a à cœur l’accompagnement et l’accès au plein potentiel créateur à travers le travail rituel et les liens humains.

Horaire :   vendredi 19h00 à 22h00

Samedi 9h30 – 18h30 (peut être prolongé selon besoin)

Dimanche 9h00 – 17h00

Tarif : 330 CHF (Préférentiel de 290 CHF avant le 31.12. 2017)